Bonjour à toutes et à tous,
Bienvenue pour ce troisième flash info du mini-camp des 9/11 ans. L’occasion d’en apprendre un peu plus sur les vacances de vos enfants.
Nous les avons quittés à l’heure du départ pour une nouvelle expérience. Un groupe de 8 enfants courageux ainsi que Quentin et Charlie sont partis rejoindre Alex, le moniteur de Via-cordata. Les autres viendront le rencontrer également d’ici la fin de semaine.
Dans un cadre naturel, non loin de la rivière, nos aventuriers vont pouvoir se confronter à leur peur du vide sur cette paroi rocheuse qui se dresse devant eux. Ils s’équipent tous d’un casque et d’un baudrier, s’encordent solidement et écoutent attentivement les dernières consignes de sécurité. Une grande inspiration et l’ascension peut démarrer. Les premiers pas sont hésitants. Les jambes tremblent un peu mais après quelques minutes, les enfants prennent de l’assurance. Ils grimpent même jusqu’à 30 m de haut. De quoi avoir une bonne décharge d’adrénaline et des souvenirs plein la tête.
Pendant ce temps, le reste du groupe a décidé d’organiser différents petits jeux avec les enfants d’un camp voisin. De l’épervier à la gamelle, tous les moyens sont bons pour faire de nouvelles rencontres !
Après le repas et pour finir la journée, tout le groupe est parti, comme convenu, en forêt pour plusieurs parties de cache-cache. Cela change des parties que nous faisons au Centre de loisirs, où il n’y a pas de réelle cachette. L’art de la discrétion, ne pas faire de bruit et ne pas se faire voir. Certains d’entre eux, sont de vrais caméléons apparemment. Une soirée simple mais qui a procuré beaucoup de plaisir !
Une fois rentré, tout le monde regagne sa tente pour une nuit de sommeil bien méritée. Et cette fois-ci, les paupières sont lourdes car le silence et les ronflements s’installent rapidement.
Le lendemain…
Les rôles s’inversent et les animateurs sont debout dès 7h30 pour installer le petit-déjeuner. Ils réveillent ensuite les enfants vers 8h pour partager le meilleur repas de la journée. Brioche, céréales, jus de fruits… il y en a pour tous les goûts !
Une pluie fine a fait son apparition dans la nuit mais cela n’altère pas le moral du groupe. Un k-way sur le dos et direction la forêt pour découvrir le grand jeu que leur ont préparé les animateurs. Il s’agit du Sagamore qui est un jeu de rôle qui oppose 2 tribus indiennes. Sagamore (parfois appelé Sachem) était le chef suprême d’une tribu amérindienne : les Algonquins. Malgré l’opposition, c’est un jeu qui demande beaucoup de coopération et d’entraide.
Après 2 ou 3 parties, et alors que la pluie a complètement cessé, il est temps de rentrer sur le campement pour préparer le repas. La grande cuisine est à nouveau au rendez-vous. Ce midi nous aurons : des rondelles de concombre en entrée, du poisson pané et des pâtes, et une pêche en dessert. Un vrai régal !
Comme hier, le début d’après midi est plutôt calme. Des jeux, du bricolage, des livres ou tout simplement du repos, chacun profite de ce temps comme il le souhaite. Ça sert à ça aussi les vacances !
À l’heure où je vous écris, une partie du groupe est en train de faire une randonnée en VTT sur les pistes qui entourent l’île aux pies. La veillée sera consacrée aux Loups Garous de Thiercelieux. Un célèbre jeu de de rôle que les enfants connaissent et qui a beaucoup de succès.
Je vous donne rendez-vous demain pour les dernières infos du mini-camp des 9/11 ans.
En attendant, je vous souhaite une excellente soirée.
À demain !
Grand merci pour ce descriptif très détaillé et plein d’humour sur le camp de nos enfants qui semblent vivre des moments magiques.
Bonne soirée,
Gaëlle Desgrousilliers