Après la soirée Rétro-gaming du vendredi 12 mai, la Fête du Jeu du dimanche 14 a marqué un autre temps fort de la semaine de l’Enfance et de la Jeunesse, organisée par la municipalité de La Mézière en association avec les structures enfance jeunesse de la commune, dont Accueil & Loisirs.
L’occasion de découvrir des jeux surdimensionnés, de société, de rapidité, de stratégie ou de coopération, des jeux d’arcade ou encore des grands jeux en bois grâce à la participation du Bois des Ludes.
Petits et grands ont une nouvelle fois joué sans modération, le temps d’un après-midi et se sont affrontés en famille ou entre amis lors des concours de Quarto et de PlusPlus !
Un événement qui a attiré 298 personnes dont 150 enfants et jeunes à la salle Cassiopée.
Par la suite, toute la semaine du 15 au 19 mai, de nombreuses animations ont été proposées aux enfants. Le temps de la pause méridienne, chacun a pu exercer ses talents sur la scène ouverte, confectionner son masque en vue du Carnaval ou customiser la photo de son visage en smiley. D’autres activités ont été organisées dans les écoles et au Centre de loisirs, par exemple de la sophrologie ou des séances de gestion des émotions…